Ouvrir un CC en ligne : les 3 étapes

Compte courant, carte bancaire offerte, livret d’épargne bien rémunéré, assurance vie… Les banques sur Internet proposent les mêmes produits que les établissements traditionnels, mais avec de nombreux avantages intéressants.

Aujourd’hui, l’ouverture de compte courant via une banque en ligne attire plus d’un ménage. Les groupes qui se lancent dans la niche de la banque virtuelle commencent à grignoter de grosses parts de marché dans le secteur.

Leur succès s’explique notamment par les différents atouts qu’ils proposent : accessibilité, gain de temps, tarifs moins élevés, diversité des services…

Avant d’ouvrir un compte courant sur internet, il est nécessaire de vérifier un certain nombre de paramètres.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette opération via notre comparatif compte courant banque en ligne : les démarches, les dossiers à fournir, les différentes offres en ligne…

Ouvrir un compte bancaire sur internet ?

Les établissements bancaires dématérialisés prospectent beaucoup sur Internet en proposant des offres promotionnelles régulières.

Outre une carte bancaire gratuite en ligne chez certains groupes, le client pourra aussi bénéficier d’une prime d’ouverture de compte en ligne allant de 80 à 130 euros. Notons que le tarif compte courant en ligne varie d’une plateforme à l’autre.

Quel type de compte choisir ?

Si vous souhaitez changer de banque et opter pour un compte bancaire sur internet, il faudra déterminer vos besoins personnels et vos revenus.

Il existe en effet plusieurs types de compte bancaire : ceux qui s’adressent uniquement aux particuliers et ceux qui sont dédiés aux professionnels.

Comptes personnels

Ouvrir un compte en ligne n’est pas compliqué. Il suffit toutefois de reconnaître les différents produits proposés sur le marché.

Compte courant

Aussi appelé compte chèque ou à vue, le compte courant est destiné à gérer des opérations classiques telles que virement, retrait, dépôt…

Contrairement aux livrets A et Jeune, il ne rapporte aucun intérêt. Néanmoins, le client pourra épargner de l’argent sans aucun plafond.

Lors de son ouverture, le titulaire recevra une carte bancaire et un chéquier afin de régler certaines factures, payer une consultation médicale, etc.

Le livret A et le livret jeune

Lorsque vous souhaitez vous constituer une épargne, le livret A est considéré comme étant le compte idéal. Chaque année, celui-ci génère des intérêts. Contrairement au compte courant, le livret A ne peut pas être utilisé pour effectuer des virements et il est plafonné à 22 950 euros.

Quant au livret jeune, il s’adresse aux jeunes âgés entre 12 et 25 ans avec un plafond de versements de 1 600 euros.

En pratique, son taux d’intérêt est plus attractif que celui du livret A. Chaque établissement bancaire est libre d’appliquer son propre taux.

Compte professionnel

Aujourd’hui, les banques dématérialisées s’intéressent progressivement aux besoins des entreprises en leur proposant des comptes professionnels plus intéressants.

Là aussi, on distingue plusieurs comptes selon le statut juridique de l’entreprise : SA, SARL, EURL, profession libérale, artisan…

N’hésitez donc pas à déterminer votre profil et vos besoins avant de porter votre choix sur la première offre venue.

Quels documents pour ouvrir un compte ?

Pour ouvrir un compte courant sur Internet, il faudra prévoir un certain nombre de documents. Les banques virtuelles exigeront en effet :

  • Un dossier contenant une pièce justificative : carte d’identité ou passeport

  • Un justificatif de domicile accompagné d’un document officiel tel qu’une quittance de loyer, une facture téléphonique…

  • Une signature du client

Tout organisme exerçant une activité bancaire est tenu de procéder au contrôle des informations sur tous les titulaires de compte.

Les autres éléments pour constituer le dossier

Dans la pratique, certaines banques en ligne peuvent demander des pièces annexes leur permettant de s’enquérir avec certitude des informations relatives à leur futur client.

Parmi les pièces sollicitées fréquemment, le bulletin de paie peut être exigé au même titre que l’avis d’imposition.

Pour ouvrir un compte pour mineur, un livret de famille sera exigé. Quant aux personnes en incapacité juridique ou mineur émancipé, il faudra fournir une copie du jugement du tribunal et l’ordonnance du juge des tutelles et.

D’autres types de documents peuvent aussi être réclamés tant que la plateforme estime utile de procéder ainsi. Il peut, par exemple, s’agir d’un relevé d’identité bancaire (RIB) ou d’un chèque avec un montant d’argent minimum de transaction.

Compte courant : quelle banque choisir ?

Bon nombre de clients lambda se demandent quel compte courant sur internet choisir.

C’est tout à fait logique puisqu’il existe aujourd’hui plusieurs plateformes avec des offres différentes. Les « pure players » du moment sont ING Direct, Hello Bank, Boursorama, Fortuneo, Monabanq ou encore BforBank. Derrière ces banques se cachent de grands groupes bancaires tels que BNP Paribas, Société Générale, Crédit Mutuel…

Pour bien choisir sa banque, il convient de passer par un comparatif en ligne afin d’évaluer les offres proposées sur le web.

Vous pouvez ainsi consulter notre site pour en avoir le cœur net. Plus bas, vous trouverez un récapitulatif de ces principales plateformes avec leurs avantages.

Avantages du compte courant en ligne

Au-delà de la simplicité de la démarche d’ouverture de compte, l’intérêt des banques virtuelles tient dans le fait que le client peut gérer lui-même son compte bancaire.

Il suffit de se connecter sur Internet via un Smartphone ou une tablette pour effectuer toutes les opérations nécessaires. Il n’a pas donc pas obligation de présence sur le territoire, car tout se fait à distance. Un compte ouvert en France peut ainsi être librement géré depuis un autre pays.

Un autre atout d’un compte courant sur Internet est de pouvoir bénéficier de tarifs d’ouverture aux taux largement bas comparés aux offres des établissements classiques. Mais pas seulement.

Banque en ligne = économies

L’ouverture d’un compte en ligne est l’une des solutions les plus économiques en matière d’opérations bancaires.

Les banques digitales proposent en effet des tarifs très attrayants pour concurrencer les organismes classiques. Elles ne paient pas de loyer ni de personnels, donc les frais sont largement réduits pour en faire profiter les clients.

En outre, les banques virtuelles offrent des rendements attractifs sur leurs livrets rémunérés.

Elles proposent des super livrets avec des taux supérieurs de plusieurs points par rapport aux livrets des établissements de réseau. Ces taux promotionnels peuvent s’accompagner d’un abondement de la part de l’organisme à l’ouverture du livret.

Internet = accessible 24 h/24, 7J/7

Comme nous l’avons expliqué précédemment, toutes les opérations sont effectuées à distance. Ainsi, il n’est pas possible de se rendre en agence si l’on ouvre un compte sur Internet.

Cela ne veut pas dire que les clients ne disposent pas de conseiller pour effectuer certaines démarches. Les banques online mettent à leur disposition des services d’assistance téléphonique qui sont bien plus élargis que ceux des établissements classiques.

Le client pourra ainsi contacter un conseiller sur des plages horaires allant de 8h à 21 h, voire 22 heures sur certaines plateformes, y compris le samedi.

Sécurité accrue

Contrairement aux idées reçues, la sécurité des données sur les établissements numériques est largement renforcée afin de lutter contre les piratages informatiques.

Ils utilisent des protocoles de sécurité innovants pour une protection accrue. Quant aux opérations sur Internet et les informations confidentielles, elles sont garanties grâce à des services pare-feu, anti-spyware et anti-virus entre autres.

Il est toutefois conseillé de vous connecter via votre PC qu’un ordinateur public.

Conditions d’ouverture d’un compte

Pour pouvoir ouvrir un compte courant sur Internet, le client doit montrer patte blanche.

En effet, les plateformes privilégient les clients ayant des revenus confortables, car elles sont payées grâce aux différents mouvements bancaires tels que l’utilisation de la CB.

Les conditions d’ouvertures de compte bancaire sur internet sont relativement sévères en fonction de l’organisme choisi.

Parmi les conditions d’ouverture de compte exigées sur Internet, on trouve :

  • Des conditions de revenus

  • D’épargne

  • De dépenses

  • Des pièces justificatives à fournir

La majorité des établissements financiers sur Internet exigent en effet que leurs clients justifient d’un revenu mensuel minimum net, voire d’une épargne déposée dans un livret de la banque. En échange, les souscripteurs bénéficient d’une carte bancaire gratuite.

Quoi qu’il en soit, s’il existe des plateformes sans condition de revenus, sachant qu’il n’existe pas d’entité sans condition d’ouverture de compte tout court.

Les documents à fournir obligatoirement font parfois barrage à certains clients potentiels comme les étrangers.

Afin de vous aider à trouver quelle banque en ligne choisir, voici une comparaison des offres des meilleures banques compte courant actuelles.

Le compte courant par ING Direct

Si vous cherchez une banque en ligne pour compte courant avec Carte Gold gratuite à débit immédiat ou différé, ING Direct saura répondre à vos besoins.

Cette plateforme séduit par une offre particulièrement simple et compréhensible par tous.

Elle met à disposition du client une application mobile qui permet de fluidifier la gestion des comptes et la sélection de ses placements. Pour ouvrir un compte chez ING Direct, il faudra prévoir :

  • Un versement initial d’au moins 300 euros,

  • Un versement minimum de 1200 euros de revenus nets par mois ou un dépôt de 5000 euros sur un livret Orange

Le compte courant par Hello Bank

Lancée en 2013, la banque dématérialisée de BNP Paribas propose une offre très complète composée du compte, de livrets, d’assurances vie, d’assurances, ainsi que des crédits immobiliers et à la consommation.

À l’ouverture du compte, le client bénéficiera d’une offre de bienvenue de 80 euros offerts.

Comme dans la plupart des banques virtuelles, le client devra justifier de revenus mensuels nets supérieurs à 1000 euros ou déposer un versement initial de 5 000 euros sur un livret Hello bank!

Pour bénéficier d’un compte courant avec CB gratuite (Visa à débit différé ou immédiat) et des autres avantages d’Hello Bank, il faudra aussi prévoir un versement initial supérieur à 300 euros.

Le compte courant par Boursorama

Considérée comme la banque virtuelle la plus dynamique du moment, Boursorama dispose près de 1 200 000 utilisateurs en 2018. Elle a lancé récemment sa nouvelle offre d’assurance auto.

En optant pour cette plateforme, le client bénéficiera d’un bonus d’ouverture compte courant online de 80 euros.

Là encore, le souscripteur doit justifier d’au moins 1 000 euros de revenus nets par mois ou déposer un montant de 2 500 euros sur un livret Boursorama.

Pour obtenir une carte Visa gratuite à débit immédiat ou différé, un versement initial de plus de 300 euros est aussi exigé.

Le compte courant par Fortuneo

Appartenant au groupe Crédit Mutuel ARKEA, Fortuneo est un portail boursier réputé. Il propose une offre complète avec une large gamme de produits et services bancaires : compte courant, assurance et crédit immobilier entre autres.

Si vous bénéficiez d’un revenu mensuel net de plus de 1 200 euros, Fortuneo est la banque pour compte courant en ligne adaptée à vos besoins.

Pour ouvrir un compte chez Fortuneo, un justificatif de revenu minimal de 1 200 euros par mois est exigé. Le client peut aussi déposer la somme de 5 000 euros sur un livret Fortuneo.

Pour obtenir gratuitement la MasterCard à débit immédiat de Fortuneo, il faudra prévoir un versement initial minimal de 300 euros à l’ouverture du compte.

Le compte courant par Monabanq

Parmi les plateformes bancaires sur Internet, Monabanq est considérée comme la meilleure banque en ligne avec une ouverture de compte sans condition de revenus, d’épargne ou de versement.

Elle est ainsi ouverte aux étudiants, aux micro-entrepreneurs, aux retraités ou encore aux chômeurs.

L’offre de bienvenue d’ouverture de compte en ligne chez Monabanq s’élève à 120 euros. Pour un abonnement mensuel d’une modeste somme de 2 euros, le client dispose d’un compte tout compris avec une carte Visa à débit immédiat ou différé.

Comme chez ses concurrentes, un versement initial minimal de 150 euros est exigé pour pouvoir profiter pleinement des produits et services de Monabanq. On peut dire que c’est la banque avec compte courant le moins cher du marché.

Le compte courant par Soon

Pour terminer notre comparatif, faisons un tour chez la néobanque Soon. C’est une banque pour compte courant jeune. Elle propose un compte courant classique via lequel toutes les opérations quotidiennes sont gratuites.

Pour ce faire, il faut déjà télécharger l’application Soon sur son mobile et indiquer son état civil et son adresse. Le client doit également prendre en photo ses pièces justificatives telles que pièce d’identité, justificatif de domicile…

L’application utilise la signature électronique. Pour finaliser l’ouverture de son compte, il suffit de verser une modique somme de 40 euros.

La carte bancaire Visa classique à débit immédiat de Soon est gratuite et accordée sans condition de revenus. Le client peut retirer gratuitement de l’argent auprès des distributeurs du réseau. S’il souhaite disposer de chéquiers, il faudra prévoir un frais d’envoi par lettre recommandée de 7,50 euros. Aussi, il pourra associer son compte à un compte PayPal.

En cas de souci, le client pourra contacter un conseiller Soon via l’application ou par chat, 24 heures sur 24 et 6 jours sur 7.

Guide interdit bancaire/fiché banque de France

Depuis ces dernières années, les Français en situation d’interdit bancaire ou fichés à la Banque de France se font de plus en plus nombreux. Malheureusement pour ces personnes, l’ouverture d’un compte bancaire dans une banque classique est devenue plus délicate et contraignante.

Néanmoins, il existe plusieurs solutions pour sortir de ce problème en se tournant vers les banques en ligne.

Si vous êtes fiché banque de France pour une quelconque raison, pas de panique, voici quelques conseils qui vous aideront à trouver la bonne voie.

Profils particuliers : quelles solutions…

Voici les principales questions que se posent souvent les personnes en situation d’interdit bancaire, et que nous allons tenter de répondre plus clairement.

Quelle banque pour un fiché banque de France ?

Être interdit bancaire n’est pas une situation facile à vivre, mais la Banque de France essaie d’y remédier depuis ces dernières années.

Quand on se voit refuser 3 fois une ouverture de compte bancaire dans 3 différents organismes financiers, on peut recourir à la Banque de France pour obtenir de l’aide.

En outre, il est aussi possible de se tourner vers une banque en ligne pour fiché FICP. Celle-ci met des conditions spécifiques pour les personnes en situation d’interdit bancaire telles qu’un moyen de paiement à autorisation systématique ou la possibilité de retirer de l’argent sans découverts bancaires.

Pour bénéficier de ces avantages, le client doit généralement pouvoir justifier d’un revenu minimum de l’ordre de 1 000 euros chez Hello Bank, 1 200 euros chez Fortuneo, voire 1 600 euros chez BforBank.

Comment faire quand on est FICP ou FCC ?

Dans le cas où un organisme financier décide de clôturer le compte courant de son client fiché bancaire, il est tenu de le prévenir pour qu’il puisse demander l’ouverture d’un nouveau compte dans une autre banque de son choix.

En revanche, si plusieurs établissements refusent l’ouverture d’un compte courant classique pour un fiché à la BF en raison de son antécédent défavorable, celui-ci devra recourir à son «droit au compte » conformément à l’article L 312-1 du Code Monétaire et Financier.

Ouvrir un compte fiché Banque de France

Quelques démarches doivent être respectées pour ouvrir un compte fiché BF.

Le droit au compte

Il s’agit d’une procédure légale qui consiste en une désignation d’office par la Banque de France d’un organisme financier qui devra ouvrir un compte de dépôt à la personne interdit bancaire.

Cela est valable même si la personne est inscrite au fichier des incidents de crédit aux particuliers ou au fichier central des chèques (FCC), ou encore en situation de surendettement.

Les services bancaires de base

La personne interdite bancaire bénéficie des services bancaires de base comme tout autre client, à savoir :

  • L’ouverture et la tenue d’un compte de dépôt

  • La carte de paiement Visa Electron Sensea

  • Le dépôt et le retrait d’argent en espèce dans la Caisse d’Épargne : celle-ci gère le compte de dépôt de la personne fichée bancaire

  • Quatre virements avec deux chèques par mois

  • La consultation et la gestion du compte en ligne

  • Un changement d’adresse une fois par an

  • Des relevés d’identité bancaire

  • Un système d’alerte sur le niveau du solde dans le compte

  • Une commission d’intervention plafonnée à 4 euros par opération dans la limite de 20 euros par mois

Les documents à fournir

Pour ouvrir un compte bancaire en tant qu’interdit bancaire, il faudra prévoir un certain nombre de documents :

  • Une pièce d’identité valide

  • Un justificatif de domicile

  • La lettre de refus émis par la banque

  • Une indication des références géographiques

  • Une déclaration sur l’honneur indiquant que vous ne possédez aucun compte courant en France

Les crédits possibles

Émission de chèque sans provision, faute de remboursement, abus de carte bancaire… les raisons qui ont engendré la situation d’interdit bancaire sont nombreuses.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas si facile pour les clients concernés, notamment lorsqu’ils souhaitent obtenir un crédit. Néanmoins, des solutions existent :

Le microcrédit pour interdits bancaires

Si vous avez besoin d’une petite somme d’argent dans l’immédiat pour un quelconque projet, il vous sera possible de demander un microcrédit auprès d’un établissement pour interdit bancaire tel que les crédits municipaux.

Généralement le montant de ces prêts s’élève entre 300 et 3 000 euros, avec un taux d’intérêt moyen de 4% et une durée de remboursement de 6 à 36 mois.

La Croix Rouge propose également des crédits pour les interdits bancaires ayant un budget « prêt » pour les gens les plus démunis.

Le « crédit hypothécaire » pour interdits bancaires

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, certains établissements financiers peuvent vous proposer un crédit en réalisant une hypothèque sur votre logement.

Celui-ci sera ainsi utilisé comme caution qui garantira l’établissement de son crédit en cas de défaillance de paiement.

Cette solution n’est pas à prendre à la légère. Mieux vaut consulter un professionnel avant de vous engager.

Le « crédit à gage » pour interdits bancaires

Pour les personnes fichées à la BF, mais ne disposant pas de biens immobiliers, ils pourront mettre en gage leurs biens matériels de valeur tels que bijoux, or, peintures…

Ces derniers peuvent constituer un véritable gage tout comme la caution pour le crédit hypothécaire. Seulement, les organismes qui acceptent ce type de gage sont très rares.

Les banques pour les interdits bancaires

Trouver une banque en ligne acceptant le FICP n’est pas si difficile comparé aux établissements bancaires traditionnels.

Pour vous rassurer, sachez que les établissements et les plateformes qui proposent des crédits entre particuliers ne vérifient pas le statut d’interdit bancaire, mais plutôt votre capacité à rembourser.

C’est donc une première alternative à ne pas négliger. Sinon, le compte Nikel constitue une autre alternative.

L’option envisageable : le compte Nikel

Si vous n’arrivez pas à trouver une banque en ligne qui accepte les FICP, ne perdez pas trop votre temps et opter pour le compte Nickel.

Qu’est-ce que le compte Nickel ?

Il s’agit d’un produit bancaire qui s’adresse particulièrement aux personnes FICP. Ce compte permet de déposer et retirer de l’argent en espèces, de réaliser et d’y recevoir des virements.

Le titulaire peut aussi y domicilier ses salaires et mettre en place des prélèvements automatiques. Notons que ce type de compte est associé à une carte Mastercard.

Cependant, il ne permet aucun découvert, et donc pas d’agios ni de commissions d’intervention.

Comment souscrire à un compte Nickel ?

L’ouverture d’un compte Nickel est réservée aux personnes physiques majeures ou mineures de plus de 12 ans représentées légalement. Elle ne requiert aucune condition de revenus ou de versement initial.

Toutefois, une pièce d’identité, un numéro de mobile et un accès internet sont nécessaires pour réaliser certaines opérations. Pour ce faire, il faut acheter un « coffret Nickel » dans l’un des buralistes ou distributeurs de presse agréés par la FPE ou Financière des Paiements Électroniques.

Notons que la carte bancaire sera immédiatement activée et vous pourrez repartir avec un RIB.

Ouverture livret d’épargne : tout savoir

Qui peut ouvrir un livret d’épargne ?

Le livret d’épargne s’adresse ainsi aux personnes qui souhaitent placer leur argent en lieu sûr et qui veulent en disposer rapidement lorsqu’ils en ont besoin.

Le livret peut donc être d’une grande aide à ceux qui ont un faible revenu et qui veulent se faire payer pour le placement de leur argent et non le contraire.

Ouvrir un plan ou compte d’épargne ?

Livret A

Le livret A permet aux ménages d’ouvrir une épargne sans inflation. Tout l’intérêt du livret réside sur sa disponibilité immédiate et sa défiscalisation. En effet, le rendement est assez minime. Vous avez le choix entre la banque et la banque fiscale pour l’ouverture de votre compte livret A.

Il convient néanmoins de vous assurer avant que vous n’en disposiez pas déjà un, car une personne peut avoir un seul livret A sous peine d’impôts sur les rendements de valeurs mobilières. En effet, beaucoup de parents ouvrent aujourd’hui un compte Livret A à leurs enfants sans que ces derniers le sachent. Depuis 2013, les banques vérifient auprès des autorités fiscales que chaque demandeur de livret A ne dispose pas déjà d’un compte.

La première chose à faire est notamment de trouver le bon établissement financier. Rappelons qu’il n’est pas possible de transférer votre compte d’une banque à une autre.

Si vous en disposez déjà, il faut le fermer avant d’en ouvrir un autre. Il vous faut ensuite effectuer un premier dépôt, le capital minimum est de 10 € pour une banque et de 15 € pour une banque postale.

Pour un livret A, le seuil maximal est actuellement de 22 950 €. Le compte s’utilise comme une épargne et non comme un compte bancaire. C’est-à-dire que vous n’aurez pas de chèque pour ce type d’épargne. Par contre, dans certains établissements, on vous propose une carte bancaire.

Livret Jeune

Le livret jeune, comme son nom l’indique, s’adresse aux jeunes qu’ils soient actifs ou étudiants. L’ouverture du livret d’épargne peut donc être effectuée par le détenteur lui-même ou par ses parents.

Les offres pour les jeunes peuvent varier en fonction des banques, leur fonctionnement reste cependant le même. Des démarches sont à accomplir pour le parent ou le tuteur désireux d’ouvrir un compte pour un mineur. Ne proposant que des avantages, le livret jeune s’adresse notamment aux jeunes de 12 à 25 ans.

C’est l’occasion pour votre enfant de se constituer une première épargne. Il n’y a aucun moyen de paiement qui sera associé au compte outre la carte de débit. Cependant, en principe, il existe une limite de retrait pour tous les comptes.

Le représentant légal du détenteur du compte reste le premier responsable du compte jusqu’à ce que celui-ci soit majeur. Une pièce d’identité valide du représentant légal, une copie du livret de famille ainsi qu’un justificatif de domicile sont requis pour l’ouverture d’un Livret Jeune. Les banques demandent généralement un premier versement sur le compte.

PEL / CEL

Un plan épargne logement (PEL) et un compte épargne logement (CEL) sont combinables, mais ils peuvent aussi être séparés.

Quel montant pour ouvrir un PEL ou CEL ? Un minimum de dépôt de 225 € pour le PEL et de 300 € pour le CEL est requis pour ouvrir un compte.

Pour le PEL, il est obligatoire de faire un versement supérieur à la somme du premier dépôt tous les mois. Ce n’est notamment pas le cas du CEL. Cela n’empêche pas l’utilisateur du compte de faire des versements exceptionnels supplémentaires. Un retrait minium de 75 € est requis pour le CEL.

LEP / LDD

Comment ouvrir un livret d’épargne logement ? Permettant un placement jusqu’à 7 700 €, l’épargne populaire est réservée aux foyers fiscaux en France. Il s’agit notamment d’une des conditions d’ouverture de livret d’épargne populaire.

L’ouverture d’un livret d’épargne populaire est soumise à des conditions de revenus ou de salaire qu’il convient de respecter pour une ouverture de compte. La première chose à faire est notamment de trouver la bonne banque et de s’y adresser.

Il faut par la suite déposer un avis d’imposition pour l’ouverture du livret d’épargne salariale. Une personne peut seulement avoir un livrer avec une limite de 2livrets/ foyer fiscal.

Il convient de rappeler que le livret a pour but d’aider les foyers aux revenus modestes. Les plafonds de revenus varient notamment en fonction de votre localité.

Meilleure banque en ligne pour épargner ?

ING Direct

La banque en ligne appartient au groupe ING qui est la seconde banque la plus puissante au monde.

La banque en ligne est quant à elle un leader sur le marché avec ses plus de 1 million de clients. Siégée à Paris et créée 2000, elle est spécialisée dans la banque, l’assurance ainsi que la gestion d’actifs.

ING Direct propose une ouverture de livret d’épargne Orange facile et accessible.

Hello Bank

L’innovation est le mot d’ordre de la banque Hello Bank. En effet, cette firme est désireuse d’offrir un maximum aux internautes des offres au goût du jour.

Elles répondent aux besoins des personnes occupées qui veulent une banque rapide, pratique, facile d’utilisation et accessible à tout moment. Les tarifs sont très avantageux et la relation entre la banque et l’utilisateur est très optimisée.

La banque mobile permet ainsi un placement 100 % sécurisé et une collaboration en toute transparence et clarté.

Boursorama

Boursorama est une banque qui a vu le jour en 1995. C’est la filiale de la Société Générale qui assure à ses clients la sécurité et la garantie de votre placement.

Aujourd’hui, elle se trouve en tête de liste des meilleurs courtages en ligne. La banque en ligne est aussi spécialisée dans l’information financière.

Fortuneo

Cette banque en ligne, filiale du Crédit Mutuel Arkéa depuis 2006, mais la banque a été fondée en 2000. Son actionnaire principale est notamment Aviva.

Il s’agit d’une des banques les plus prisées des Français en étant l’une des plus anciennes banques en ligne en France. Elle a récemment pris possession de plusieurs autres entreprises telles que i-Bourse ou encore Comdirect France.

La banque propose aujourd’hui une panoplie d’offres telles que le compte bancaire complet, les crédits immobiliers et la bourse, mais aussi les solutions d’épargne rentables.

Monabanq

La banque Monabanq est une banque qui donne la priorité aux personnes avant l’argent avec le slogan « La banque des gens avant l’argent ». 92 % des clients de la banque la recommandent.

La banque en ligne française appartient au groupe Crédit Mutuel. La clé de voûte de la banque est d’améliorer la vie des gens.

Elle propose pour ce faire des offres avec des tarifs très attractifs et à la portée de tous.