Meilleure banque online pour compte joint ?

Qu’est-ce qu’un compte joint

Compte joint : définition

Un compte joint est un compte ouvert pour plusieurs titulaires, la plus grande majorité du temps, les titulaires sont des conjoints. Cependant, il est possible d’en ouvrir même en n’étant pas marié.

Sa particularité est la signature séparée permettant à l’un des conjoints d’agir seul ou par le biais d’un mandataire commun. Cependant, le compte joint peut être alimenté par un seul.

Comment fonctionne un compte joint ?

Le compte joint est un compte bancaire comme un autre avec toutes les possibilités d’opérations.

Les deux titulaires ont la possibilité de faire des retraits et des versements sans l’intervention de l’autre. Le compte joint a des avantages importants. Chacun des cotitulaires peut recevoir un chéquier.

Contrairement aux comptes classiques, le compte joint ne peut être bloqué même en cas de décès de l’un de ses titulaires. L’un des titulaires est quant à lui tenu responsable de la gestion du compte joint.

Pourquoi ouvrir un compte joint ?

Interface accessible 24 h/24

Votre compte joint dans une banque en ligne peut être géré à tout moment.

En effet, il suffit de vous rendre sur votre plateforme en ligne pour effectuer des virements et des versements.

Gestion facilitée

Un compte joint se décline par sa facilité d’utilisation. Il est aussi simple à utiliser que les autres comptes bancaires non joints.

Elle permet à un ménage de mettre en place une caisse commune leur permettant de subvenir aux besoins de leur famille.

Il vous est notamment possible de faire des virements sur ce compte depuis votre compte courant. L’ouverture de compte joint Fortuneo se fait en toute facilité.

Il suffit d’une demande auprès de la banque de votre choix et de signer les documents nécessaires, principalement la convention de compte où toutes les règles sont stipulées. Cependant, la signature de chaque titulaire doit figurer dans les papiers.

Prime d’ouverture de compte

Ouvrir un compte joint en ligne peut aussi vous permettre de recevoir une prime.

En effet, la plupart des banques en ligne proposent aujourd’hui une prime d’ouverture pour toute ouverture de compte joint.

Possibilité de cartes bancaires gratuites

Faites jouer la concurrence et optez pour la banque qui soit en mesure de vous fournir deux cartes bancaires pour que chaque titulaire du compte puisse faire des opérations sur le compte facilement.

Taux de rémunération

Le taux de rémunération du compte joint épargne est assez bas en France sachant que deux coupes sur trois optent aujourd’hui pour un compte joint.

En Espagne, en Portugal ou en Pologne, c’est 9 couples sur 10 qui utilisent un compte joint.

En effet, la France propose le taux le plus bas après l’Autriche et la Finlande. Son taux plafonne à 63 %.

Demander un compte bancaire joint ?

Chez ING Direct

ING Direct est une banque en ligne qui propose depuis de nombreuses années le compte joint avec deux cartes.

Cette banque propose l’ouverture de compte joint gratuite si l’utilisateur est actif. Dans le cas contraire, un frais de 5 € par mois sera facturé au client pour la tenue de son compte joint ING Direct.

Une limite de 1 200 € de revenus mensuels nets est aussi utile pour l’ouverture d’un compte joint chez ING Direct. Il n’y a pas à justifier le double des revenus. Cependant, ING Direct exige une domiciliation de revenu chez la banque elle-même.

Chez Hello Bank

Chez Hello Bank, on vous propose deux cartes bancaires gratuites suite à votre ouverture de compte joint gratuit.

Elles s’utilisent partout dans le monde et les retraits sont gratuits. La banque en ligne vous donne au choix plusieurs cartes pour votre compte joint sur internet : classique, Premier, infinite, Électron, etc.

Elle vous donne aussi la possibilité de placer votre argent sur un compte 100 % sécurisé et disponible.

Chez Boursorama

La banque en ligne de la Société Générale permet l’ouverture de compte joint à toutes les personnes pouvant justifier d’un revenu mensuel net de 2000 € minimum. Vous pouvez aussi profiter de 2 cartes Visa Premier.

Les cartes sont gratuites si votre revenu mensuel net pour le compte joint Boursorama Visa Premier est de 3 600 € par mois. Vous pouvez aussi mixer les deux avec un revenu mensuel net de 2 800 €.

Il suffit de se rendre sur le site de la banque en ligne pour ouvrir votre compte en remplissant un formulaire et en signant les dossiers. Les pièces justificatives sont à scanner et à envoyer depuis votre smartphone ou tablette.

Chez Fortuneo

Le compte joint en ligne de Fortuneo vous fait profiter de tous les avantages des comptes courants ? C’est-à-dire que vous profitez d’une gratuité et de cartes bancaires.

En effet, le compte joint vous permet de profiter de deux cartes gratuites pour que chaque cotitulaire en dispose un. Il est possible de faire un versement à la souscription. Les conditions de revenus dépendent du type de carte que vous souhaitez avoir.

Un revenu mensuel de 2 400 € est requis pour avoir la carte CB MasterCard Classiques de Fortuneo. Par contre, il vous faut 5000 € pour contourner cette contrainte.

Chez Monabanq

Pour ouvrir un compte joint chez la meilleure banque Monabanq, les démarches sont très simples.

Vous pouvez tout effectuer depuis votre site, vous n’aurez pas à vous déplacer pour votre compte joint Monabanq. La gestion se fait aussi en ligne et les offres sont très attractives pour les nouveaux clients de la banque en ligne.

Vous profitez aussi de frais beaucoup plus accessibles contrairement à ceux proposés dans les banques classiques.

Le meilleur compte joint sur internet

ING, Boursorama et HelloBank

ING, Boursorama et Hello Bank sont les meilleures banques en ligne pour ouvrir votre compte joint pas cher.

Avec ou sans liens de parenté, les personnes désireuses d’ouvrir un compte joint peuvent choisir parmi ces trois banques pour profiter des meilleures offres. Elles proposent notamment les frais les moins onéreux pour les opérations bancaires.

Elles vous donnent également la possibilité de profiter de cartes gratuites pour vous et l’autre propriétaire de compte. Les revenus minimums sont les plus accessibles pour ces banques. La tenue de compte est gratuite tout comme la cotisation pour les cartes de paiement.

Carte de crédit gratuite : Banques en ligne

Disposer d’une carte de crédit est une solution intéressante dans certaines mesures : voyage à l’étranger, achat en ligne, besoin de fond immédiat…

Comme son nom l’indique, elle est accompagnée de frais relatifs au crédit puisque le titulaire emprunte une certaine somme à sa banque. Concernant cette dernière, bon nombre de clients se tournent aujourd’hui vers les banques dématérialisées pour leur accessibilité et leur tarif très concurrentiel.

Si cette expérience vous tente, voici quelques éléments importants à prendre en compte avant de choisir une carte de crédit sur Internet.

Demande gratuite d’une carte de crédit

Il faut savoir qu’une carte de crédit est différente d’une carte bancaire classique, aussi appelée carte de débit.

Avec celle-ci, les paiements ou les retraits sont immédiatement débités du compte du client, tandis qu’avec la première, ils sont retirés après quelques jours, à un moment fixe du mois.

En outre, la demande d’une carte de crédit peut être bénéfique dans certains cas :

  • Achat en ligne : c’est le seul moyen pour passer commande sur internet, notamment pour les boutiques marchandes étrangères.

  • Achat à l’étranger : la carte de crédit est le moyen de paiement généralement accepté plus facilement à l’étranger. Cela évite ainsi au titulaire de la carte de voyager avec d’argent liquide sur lui.

  • Paiement différé: le titulaire d’une carte de crédit peut faire des achats immédiats sans attendre le virement de son salaire.

  • Au restaurant : c’est un mode de paiement pratique qui permet de régler sa note de restaurant quand on n’a pas de liquide sur soi.

  • En voyage : la carte de crédit peut permettre d’assurer une garantie/caution d’une voiture de location par exemple.

Quelle carte de crédit choisir ?

Il existe plusieurs types de cartes de crédit selon les établissements : avec ou sans réserve d’argent, avec ou sans compte à vue lié à la carte.

Quoi qu’il en soit, la quasi-totalité des cartes de crédit prévoit le remboursement de vos dépenses en fin de mois. Avant de choisir la vôtre, posez-vous les bonnes questions :

Quels sont vos besoins et capacités financières ?

Autrement dit, quel est le montant mensuel d’utilisation à crédit dont vous avez besoin et qui pourra être remboursé par vos revenus.

Est-ce un besoin occasionnel ou régulier ? Pour un besoin unique, ponctuel, privilégiez la carte prépayée, sachant que le plafond d’utilisation varie d’une banque à l’autre.

Votre profil correspond-il à un produit spécifique ?

Vous devez déterminer votre profil pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins : cyberconsommateur, étudiant, grand voyageur, professionnel…

Vos attentes par rapport à une carte de crédit ?

Chaque carte de crédit présente ses propres avantages selon la banque qui la propose : assurances associées à la carte, réductions et remises sur achats, économies d’essence, taux d’intérêt bas, 0 frais annuels…

Mieux vaut vous renseigner sur l’offre en question pour déterminer vos besoins.

Différences entre Visa ou Mastercard ?

On entend souvent parler de Visa et de MasterCard, mais la majorité d’entre nous ignorent encore leur utilisation, voire leur différence.

Pour faire court, il s’agit de deux cartes de crédits proposés par les réseaux éponymes, dont les services et les prix sont quasiment identiques.

On les trouve presque dans le monde entier et leur différence réside sur le fait que Visa détient 60 % des parts du marché, contre environ 30 % pour MasterCard.

Aussi, les différents frais (annuel, taux d’intérêt, administration) et les conditions des produits sont établis par les banques, et non pas par les réseaux Visa et MasterCard. À vous donc de choisir l’option la plus adaptée à vos besoins.

Avoir une carte bancaire gratuite ?

Avec l’avènement des banques virtuelles, le client n’est plus contraint de demander sa carte de crédit dans l’établissement bancaire où il détient préalablement des comptes.

Il peut ainsi demander une carte bancaire gratuite dans une banque en ligne de son choix.

Pour une carte de crédit « classique », le prix varie de 0 à 30 euros par an selon l’institution bancaire. Il faut donc comparer les offres sur Internet.

Banques en ligne

Sur Internet, les conditions pour avoir une carte gratuite via une banque en ligne sont plus souples par rapport à celles des établissements traditionnels.

Chez les pure players du secteur, l’ouverture compte courant permet de bénéficier d’une carte intégrée. On peut ainsi opter pour l’offre d’une banque avec carte de crédit gratuite sur Internet pour faire des économies.

Pour ce faire, il suffit de consulter un comparateur de cartes de crédit en ligne comme le nôtre.

Banques traditionnelles

Les organismes financiers classiques proposent différentes offres de cartes de crédit, seulement leurs tarifs sont beaucoup plus onéreux compte tenu des différentes charges qui leur incombent : salaire des employés, loyers des agences, etc.

De plus, les démarches sont souvent complexes et longues, c’est pourquoi la majorité des ménages décident de se tourner vers les banques virtuelles pour demande leur carte de crédit ou autres produits bancaires.

La meilleure carte bancaire online ?

Bien que les banques en ligne connaissent un succès grandissant auprès des consommateurs actuels, certaines d’entre elles ne proposent encore que des produits de base des établissements traditionnels.

Concernant la carte de crédit, seules quelques plateformes commercialisent encore ce type de produit. Vous trouverez les détails via notre comparatif banque en ligne carte gratuite.

TOP 1 : ING Direct

Parmi les principaux acteurs du secteur, ING Direct est l’une des banques en ligne avec carte bancaire gratuite.

Concernant l’obtention d’une carte de crédit, le client doit prévoir une cotisation annuelle de 18 euros, contre 10 euros pour les souscripteurs de moins de 25 ans.

La limite d’utilisation mensuelle est plafonnée à 2 000 euros avec un remboursement intégral le moins suivant (0 % d’intérêt). Sachant que la sécurité est renforcée grâce au protocole « Verified by Visa ».

En outre, la carte de crédit ING Direct permet de bénéficier plusieurs types d’assurance :

  • Assurance Safe on Line : elle couvre les achats en ligne non livrés ou non conformes à la commande.

  • Assurance Purchase Protection : elle couvre la totalité des achats réalisés avec la carte Visa Classic contre le vol et les dégâts.

  • Assurance accidents de voyage : la carte Visa Classic permet de bénéficier de l’assurance voyage pour le titulaire et sa famille.

TOP 2 : Hello Bank

Hello Bank est l’une des principales banques dématérialisées en France qui propose des cartes de crédit.

Il s’agit d’une carte Visa permettant au client de payer dans les magasins ou d’effectuer des retraits auprès des distributeurs du réseau.

Pour obtenir cette carte, il faut prévoir une cotisation de 1,83 euro par mois, soit environ 22 euros par an. La limite mensuelle des dépenses s’élève à 2 500 euros. N’oubliez pas de découvrir les autres offres de Hello Bank comme une carte gratuite à vie Hello Bank.

TOP 3 : Boursorama

Enfin, vous pouvez opter pour l’offre de Boursorama pour profiter de nombreux avantages. Pour ce faire, il faut ouvrir un compte Boursorama Banque avec un justificatif de revenus minimums de 1 200 euros ou d’un encours de 2 500 euros.

À l’ouverture du compte, le client bénéficiera d’une prime de bienvenue de 80 euros avec une carte Visa Classic ou Visa Premium (selon ses revenus) gratuite chaque année.

Les alertes SMS sont gratuites au même titre que le logiciel de gestion, mais c’est la gratuité des cartes Visa Classic et Premier qui permet au client de profiter d’une économie non négligeable jusqu’à 120 euros.

Ouvrir un compte en ligne : offre et bonus

Avec la démocratisation des banques en ligne, il est aujourd’hui possible d’ouvrir un compte bancaire à moindres frais avec des offres promotionnelles à la carte.

En effet, en optant pour une banque sur Internet, le client peut bénéficier d’une prime de bienvenue de 80 à 130 euros en fonction de la plateforme choisie.

Avant de vous lancer dans cette aventure, notre comparatif de bonus banque en ligne vous dévoile les informations clés pour faire des économies et profiter de services identiques à ceux des établissements classiques. Suivez le guide.

Les bonus à l’ouverture d’un compte

Les bonus banque en ligne en France se déclinent en plusieurs natures et ne sont pas obligatoires, c’est-à-dire qu’une banque virtuelle est libre d’accorder ou non une prime de bienvenue à ses clients.

Mais pour faire concurrence aux organismes financiers classiques, les plateformes bancaires ont tout intérêt à séduire les clients à travers des offres promotionnelles. Voici quelques exemples d’offres qui vous attendent sur Internet.

Frais de gestion offerts

Contrairement aux établissements bancaires traditionnels, les banques dématérialisées n’appliquent généralement pas de frais de gestion vu que le client gère lui-même son propre compte bancaire.

Il suffit de se connecter à Internet via un mobile pour réaliser soi-même toutes les opérations bancaires nécessaires au quotidien : virement, paiement, suivi du compte…

Carte de crédit/débit offerte

Pour attirer plus de clients, les banques virtuelles n’hésitent pas à proposer des cartes bancaires/de crédit gratuitement.

Sur la majorité des plateformes bancaires, aucune condition n’est requise pour obtenir l’une de ces modes de paiement.

Bonus de bienvenue

C’est l’une des offres incontournables sur Internet. L’offre de bonus banque en ligne varie de 80 à 130 euros en fonction de la plateforme choisie.

Cette prime permet de fidéliser la clientèle actuelle et d’attirer de nouveaux clients en parallèle.

Offre de crédit avantageuse

Comme mentionnées précédemment, les banques virtuelles proposent les mêmes produits bancaires que les établissements directs, voire plus sur certaines plateformes.

Elles mettent à disposition des clients plusieurs types de crédits, notamment à la consommation et immobilier.

Leur plus grand avantage reste leurs taux d’intérêt relativement bas par rapport à ceux des organismes financiers classiques.

La banque avec les meilleurs avantages

Pour savoir quelle banque propose les meilleurs avantages en matière de bonus et d’offres de bienvenue, il convient de passer par un comparateur de banques en ligne.

Pour vous aider à faire le bon choix, voici un classement des bonus banque en ligne avec les détails des offres sur chaque plateforme.

Hello Bank

Appartenant au groupe BNP Paribas, Hello Bank est l’un des acteurs majeurs du secteur bancaire online.

Elle propose une prime de bienvenue de 80 euros avec une carte Visa Classic gratuite sous certaines conditions. Le client doit en effet justifier d’un revenu mensuel minimum de 1 000 euros ou réaliser un dépôt de 5 000 euros sur son compte Hello Bank.

Cette offre concerne les personnes majeures domiciliées en France qui ouvrent un premier compte personnel ou joint chez Hello Bank, assorti de la délivrance d’une carte Visa Classic ou Visa Premier.

La prime de bienvenue est créditée sur le compte du client 3 mois après la réception des moyens de paiement. L’offre n’est pas cumulable et BNP Paribas se réserve le droit d’annuler ou de modifier les conditions sans avertissement préalable.

Fortuneo

L’offre de bienvenue et le bonus banque en ligne Fortuneo concerne également une prime de 80 euros, un montant qui varie en fonction des saisons. Tout client qui ouvre un compte bancaire individuel ou joint chez Fortuneo peut bénéficier de cet avantage avec remise d’une carte bancaire CB MasterCard ou Gold CB MasterCard.

Cette offre n’est pas cumulable et ne concerne pas la carte bancaire World Elite CB MasterCard. L’argent est crédité sur le compte du client dans un délai de 6 semaines maxi après la remise du dossier complet et un mois après l’activation de la CB.

Aussi, le compte doit être conservé au moins une année. En cas de clôture anticipée, la banque se réserve le droit de récupérer la prime versée.

ING Direct

Pour l’ouverture d’un compte courant simple ou joint, ou suite à l’activation d’un compte courant par le versement minimum exigé, la banque en ligne ING Direct propose une offre de bienvenue de 80 euros avec une carte Gold gratuite.

L’argent est versé sur le compte bancaire du client au plus tard 2 mois après la réception du dossier complet.

Notons que cette offre est personnelle et nominative (une par personne et par compte courant), et s’adresse particulièrement aux personnes majeures et domiciliées en France.

Monabanq

Depuis juin 2016, Monabanq proposait à ses nouveaux clients une prime de bienvenue à 100 euros, assez plus que celle de la concurrence.

Et ce n’est pas tout, car avec la mise en place de la loi Macron relative à la mobilité bancaire le 06 février 2017, la plateforme s’est montrée encore plus généreuse en offrant une prime de 120 euros à ses nouveaux clients après 10 paiements par carte bancaire d’un total d’au moins 300 euros. Notons que la somme de la prime est versée en 12 fois.

Boursorama

Le bonus de la banque en ligne Boursorama s’adresse à toute personne majeure et domiciliée en France qui souhaite ouvrir un compte courant sur Internet.

La prime s’élève à 80 euros avec une carte Visa Classic ou Premier. Elle est créditée sur le compte du client le jour de l’ouverture effective et si le dossier est complet et en conformité dans les 2 mois suivants la demande initiale.

Cette offre n’est pas cumulable et est limitée à une seule personne (ou foyer fiscal). En cas de clôture du compte au cours des 12 mois suivant son ouverture, Boursorama Banque se réserve le droit de récupérer la prime sur le compte concerné.

BforBank

Pour finir, il y a l’offre de bienvenue de 80 euros de BforBank. Une prime de 50 euros est aussi versée au compte épargne du client sous réserve que sa carte bancaire soit activée dans le mois suivant l’ouverture du compte.

La filiale en ligne du Crédit Agricole vous offre ainsi une chance de gagner jusqu’à 130 euros en quelques clics. Cette banque propose aussi la carte Visa Premier.

Pourquoi choisir une banque sur internet ?

Vous hésitez encore de changer de banque en optant pour les offres sur Internet ? Voici quelques bonnes raisons qui devront vous motiver et vous aider à faire le bon choix.

Tarifs attractifs et concurrentiels

C’est une évidence : compte tenu de l’absence d’agences et de salariés directs, les banques en ligne appliquent des tarifs largement bas par rapport aux établissements bancaires traditionnels.

Concrètement, tous les frais sont moins élevés : frais d’ouverture et de gestion de compte, ceux liés aux opérations bancaires ou boursières et aux incidents de paiement. Certains de ces services sont même gratuits chez certaines plateformes.

Banque online : des livrets bien rémunérés

Les banques dématérialisées proposent des rendements attractifs sur leurs livrets rémunérés.

Ces super livrets ont des taux supérieurs de plusieurs points par rapport à ceux des établissements de réseau pendant une période délimitée.

Ces taux promotionnels peuvent s’accompagner d’un abondement de la part de l’établissement bancaire à l’ouverture du livret.

Gain de temps et fiabilité

En seulement quelques clics, le client pourra ouvrir son compte en ligne et gérer toutes les opérations bancaires en toute autonomie. Aussi, les banques online proposent des services d’assistance téléphonique plus élargis que ceux des agences.

Le client peut ainsi contacter les conseillers sur des plages horaires allant de 8 h à 21 h, voire 22 heures, y compris le samedi. Quant à la fiabilité des services, sachez que ces établissements virtuels appartiennent à des groupes bancaires reconnus tels que BNP Paribas, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, etc.

In fine, il s’agit ici d’une liste non exhaustive des avantages des banques dématérialisées, sachons que chaque plateforme peut proposer les offres et bonus de bienvenue de son choix.

Rachat de crédit : les meilleures solutions

Depuis ces dernières années, la Banque de France a enregistré une recrudescence des dossiers de surendettement.

Pour le mois de février 2017 seulement par exemple, elle recevait plus de 15 000 dossiers, dont un tiers concernait des procédures de rétablissement personnel. Quoi qu’il en soit, la solution la plus efficace pour retrouver un certain souffle financier reste le rachat de crédit.

Cette opération permet de réduire ses mensualités jusqu’à 60 % en augmentant la durée de ses remboursements. Seul le capital restant dû est racheté par les banques.

Aujourd’hui, le regroupement de prêts est devenu monnaie courante dans les établissements financiers traditionnels. Mais pas seulement, car les banques en ligne commencent à s’intéresser à ce type de produit bancaire à l’instar de Boursorama, Fortuneo, ING Direct ou encore Hello Bank.

Avec la diversité de l’offre sur le marché, pas facile de s’y retrouver sans passer par un comparateur de rachats de crédit comme le nôtre.

Avant de vous lancer dans cette aventure, nous vous proposons de découvrir tous les points essentiels concernant le rachat de prêt : principe, avantages, types, frais…

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Le fonctionnement du rachat de crédit est simple : il permet d’échanger ses emprunts à court terme contre une seule mensualité à long terme afin de retrouver un confort financier au quotidien.

Le recours à cette opération est intéressant dans l’un des trois cas suivant : le surendettement (total des crédits supérieur à 33 %), le financement d’un projet (étude des enfants, achat d’une voiture…) ou encore l’arrivée d’un événement inattendu pouvant entraîner une certaine baisse de revenu.

Rachat de crédit : procédure

Un rachat de prêts est synonyme d’un nouvel emprunt qui regroupera plusieurs dettes.

Ainsi, il faudra le préparer au même titre qu’un prêt classique avec un dossier de demande de regroupement de crédits. Pour cette dernière, il n’est pas obligatoire de déposer un dossier de surendettement à la BF.

Selon votre situation professionnelle, financière et immobilière, l’organisme financier sera en mesure de vous proposer plusieurs modalités de rachat de prêt.

La procédure classique débute par la constitution du dossier avec un ensemble de pièces justificatives à fournir.

Il faudra ensuite envoyer l’offre de contrat de crédit par courrier avec toutes les caractéristiques du prêt (durée, taux…).

Après l’acceptation de l’offre, le client disposera d’un délai de rétractation de 7 jours pour un prêt à la conso, 10 jours pour un crédit immo et 14 jours pour un emprunt souscrit à distance (internet, téléphone, courrier).

Les pièces nécessaires

Les documents à fournir pour le rachat de crédit varient en fonction du degré de complexité de l’opération. Voici une liste non exhaustive des pièces justificatives nécessaires :

  • Justificatifs d’identité : photocopies de carte d’identité, livret de famille, contrats de mariage ou de divorce

  • Justificatifs de domicile : photocopies de moins de 3 mois de factures d’eau, électricité, gaz, internet…

  • Justificatifs de revenus : les derniers bulletins de salaire, les justificatifs d’indemnité chômage, de pension, avis d’imposition…

  • Compte bancaire : les derniers relevés de tous les comptes courants du client

  • Justificatifs de dettes : dettes envers la famille, l’administration fiscale, son employeur…

  • Crédits en cours : les tableaux d’amortissements des prêts renouvelables, personnels ou immobiliers

  • Justificatifs de logement : quittances de loyer, taxe d’habitation pour les locataires, titre de propriété et estimation du bien pour les propriétaires…

Les frais

Derrière les différents avantages du regroupement de prêts se cache un léger inconvénient : les frais.

Et comme toute autre opération bancaire, il faut payer l’organisme prêteur ou l’acheteur des prêts.

Bien souvent, les frais du rachat de crédit sont incorporés dans l’offre. Il peut s’agit des :

  • Indemnités de remboursement anticipé : en cas d’emprunt important, des frais sont pratiqués par les organismes qui “revendent” leur prêt.

  • Frais de courtage : en passant par un établissement de courtage, il faudra prévoir des frais pouvant s’élever jusqu’à 5 % du montant du nouveau prêt.

  • Frais de dossier : tout nouvel emprunt engendre généralement des frais de dossier qui varient en fonction de l’établissement prêteur.

  • Frais de garantie : le nouveau prêt peut être adossé à des frais de garantie, notamment en matière de crédit immobilier : hypothèque d’un bien immobilier, recours à une société de cautionnement…

Au final, tous ces frais viendront amoindrir l’intérêt d’un regroupement de prêts.

Néanmoins, il est à noter que tant que le contrat de rachat n’est pas signé, le client n’a aucuns frais à payer.

Quel est le meilleur rachat de crédit ?

Pour trouver le rachat de crédit le moins cher, il faut passer par un comparateur en ligne.

Quoi qu’il en soit, les offres sur Internet sont beaucoup plus intéressantes par rapport à celles des agences.

Avant de choisir la première banque venue, vous devez déterminer votre situation et votre activité. On distingue en effet trois grandes catégories de rachat de prêts dans l’offre de regroupement de crédit :

Le rachat de crédit locataire :

il permet de regrouper des prêts à la consommation (prêts personnels, renouvelables, rachat de crédit auto…), dont le montant total maximum est compris entre 65 000 à 75 000 €. Le nouvel emprunt est remboursable sur une durée maxi de 10 ans.

Le rachat de crédit hypothécaire :

il s’agit d’un rachat de crédit immobilier, mais qui peut racheter des prêts à la consommation.

Il est basé sur l’hypothèque de biens immobiliers en gage des prêts. Le client bénéficie d’un taux avantageux avec un nouvel emprunt supérieur à 75 000 €. Le remboursement s’étale sur une période de 25 à 30 ans.

Le rachat de crédit professionnel :

comme son nom l’indique, il s’adresse aux professionnels (salarié, fonctionnaire, profession libérale…).

Il nécessite la conformité des activités pour garantir les remboursements des crédits. Son taux est beaucoup plus élevé à celui du rachat de prêt hypothécaire.

Sa durée de remboursement est déterminée en fonction du taux demandé et du type d’activité de l’emprunteur.

Quels avantages en rachetant mon crédit ?

Ceux qui ont déjà essayé l’expérience connaissent déjà les avantages du rachat de crédit.

Et pour les novices dans le domaine, voici quelques points clés à retenir avant d’opter pour cette solution.

Diminuer le cout global de ses crédits

Cela peut sembler inconcevable, mais il est possible d’utiliser le rachat de prêt à « l’envers » pour tirer vers le bas le coût global de ses prêts.

Pour ce faire, il suffit d’augmenter ses mensualités tout en réduisant la durée de remboursement, et donc rembourser plus rapidement son emprunt à faible coût.

Réduire les mensualités élevées

À cause de charges inattendues, l’emprunteur se voit parfois asphyxier financièrement et n’arrive plus à régler convenablement ses mensualités.

Avec le rachat de prêt, l’emprunteur pourra réduire son taux d’endettement avec une mensualité fortement allégée. Il pourra ainsi dégager à nouveau des fonds pour ses projets.

Réduire son taux d’emprunt général

Le regroupement de prêts peut parfois s’accompagner d’une baisse des taux. Si vous avez souscrit un ou des prêts à des taux élevés, il y a de fortes chances d’obtenir une diminution de ces taux, surtout si le marché a depuis évolué à la baisse.

Par exemple, un prêt renouvelable au taux souvent prohibitif peut être remplacé par un crédit perso au taux plus intéressant.

Gestion plus sereine de ses dépenses

Le rachat de prêt permet de simplifier sa situation. Une seule mensualité à une date fixe permet de faciliter la gestion de son compte courant, avec des économies potentielles sur les agios bancaires…

Rachat de crédit : quelle banque choisir ?

Le regroupement de prêts est un acte qui peut engendrer des conséquences fâcheuses, telles que le surendettement, voire l’impossibilité de rembourser le rachat de prêt lui-même.

D’où l’importance de bien choisir sa banque avec précaution. La question qui se pose est ainsi de savoir si l’on doit opter pour le regroupement de prêts en agence ou le rachat de crédit banque en ligne. Voici nos réponses.

Les établissements traditionnels

Crédit Lyonnais, Société Générale, Crédit Mutuel, Banque Populaire, Banque Postale, Caisse d’Épargne, BNP Paribas, Crédit Agricole, etc.

Les organismes financiers en France sont nombreux, mais tous ne proposent pas de formule de regroupement de crédit.

Aussi, il faut prévoir des frais plus importants pour rémunérer l’agence comme elle se doit…

Les sociétés de crédit

Comme leur nom l’indique, elles sont spécialisées dans la commercialisation de prêt à l’instar de Cofidis, Cetelem, Mediatis, Finaref, Cofinoga, GE Money Bank ou encore Sofinco.

Généralement, elles proposent une formule de regroupement de prêts dite « basique ».

Outre ces organismes directs, il est aussi possible de contacter des courtiers en crédit ou des intermédiaires en opération de banque (IOB), dont la spécialité est le regroupement de prêts.

Les banques en ligne

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d’effectuer un rachat de crédit par une autre banque en passant par les établissements bancaires sur Internet.

Parmi les principaux acteurs du secteur bancaire dématérialisé figurent ING Direct, Hello Bank, Fortuneo et Boursorama.

ING Direct : un rachat de crédit immobilier simple

Vous êtes en quête d’une solution simple et fiable pour optimiser votre budget en faisant baisser les frais de votre crédit immobilier ?

Optez pour le rachat de prêt immobilier d’ING Direct tout en profitant d’une baisse des taux d’intérêt ou d’une offre plus avantageuse.

Avec cette banque virtuelle, vous pouvez effectuer une simulation de rachat de crédit en ligne. Profitez également d’une réponse rapide grâce à une équipe de spécialistes.

L’offre de rachat de crédit chez Hello Bank

Si vous êtes clients Hello Bank, n’hésitez pas à contacter immédiatement un conseiller (par téléphone ou sur le site officiel de la banque). Vous pouvez lui demander de vous faire deux simulations :

  • La première pour réduire la durée de votre crédit tout en maintenant le montant de la mensualité initiale.

  • La seconde sur la même durée, mais avec une réduction des échéances.

Le choix entre ces deux options dépendra de votre situation financière.

  • Si elle est saine : il sera conseillé de réduire la durée du crédit.

  • Si certaines fins de mois sont difficiles : il faudra alléger le montant des échéances mensuelles.

Pour plus d’information, le conseiller client Hello Bank saura répondre à toutes vos questions.

Fortuneo : faire un rachat de crédit immobilier ?

À l’instar d’ING Direct, Fortuneo est l’une des rares banques virtuelles qui proposent une formule de rachat de prêt immobilier sur Internet.

Elle propose actuellement un taux fixe de 7 à 25 ans. Pour profiter des avantages de cette plateforme, il faut répondre à deux conditions :

  • le montant du projet doit être supérieur à 100 000 €

  • et la durée de remboursement au minimum de 7 ans.

Chez Fortuneo, les frais de dossiers sont offerts. Idem pour le changement de date du prélèvement mensuel des échéances si besoin est.

Boursorama : regroupement de crédit conso

Le rachat de crédit Boursorama concerne aussi bien les prêts à la consommation (personnel, auto…) que les crédits immobiliers. Chez Boursorama, les frais de dossier sont nuls.

Le montant de l’emprunt autorisé est compris entre 100 000 € et 350 000 €, avec une durée de remboursement allant de 1 à 9 ans.

Pour le rachat de crédit immobilier, Boursorama peut proposer un taux fixe ou variable d’au moins 2,10 %. Celui-ci est calculé sans l’assurance emprunteur, les frais de dossier et de gestion. La durée de remboursement du crédit est de 14 ans, sachant que le regroupement de prêts chez cette banque virtuelle n’exige pas de domiciliation de revenus.

Le client peut ainsi réduire le montant global de ses mensualités jusqu’à environ 20 % tout en allongeant la durée de ses remboursements. Il s’agit d’une solution viable contre le surendettement.

Quelle que soit l’offre que vous choisissez, il est recommandé de faire une simulation via les sites officiels des banques sur Internet ou via des comparateurs de rachats de crédit. Cela vous permettra d’avoir un aperçu global de votre projet et de choisir l’établissement qui propose le meilleur taux. Vous pouvez toujours consulter notre comparateur pour toute autre information.

ING : Avantages et points forts !

Notre avis sur la Banque ING Direct

Qui est ING ?

Le groupe ING, c’est plus de 16 ans de savoir-faire avec un grand sens de l’écoute des besoins d’innovations du client. Sa banque en ligne est ING Direct, la seconde banque d’épargne dans le monde.

C’est un pionnier de la banque assurance et de la gestion d’actifs. Cette banque est née de la fusion de Nationale-Nederlanden et le NMB Postbank Groep. ING Direct a vu le jour en 1997 au Canada. Elle n’est arrivée en France qu’en 2000.

La gamme de produits proposée par la banque en ligne se résume à l’essentiel et répond amplement aux besoins de ses clients. Elle propose notamment le compte courant, le crédit immobilier, l’assurance vie, les produits boursiers, comptes épargne ainsi que la gamme de fonds simplifiés.

Avec ING Wholesale Banking, la banque dédiée aux grandes entreprises françaises et internationales, ING Bank France forment le groupe ING. La banque est constituée de 450 personnes dont la centaine est dans le Centre de Relation Client.

L’entreprise vous assistera par téléphone à chaque étape de votre ouverture de compte si besoin est. Ces personnes répondent également à vos emails et tchat avec vous sur le Web Café.

ING est-elle fiable ?

Aujourd’hui, la firme néerlandaise présente en France affiche déjà plus de 1 million de clients. Elle dispose d’agences dans plus de 40 pays.

Le siège ainsi que le Centre de Relation Client se trouvent notamment à Paris. Elle est recommandée par la majorité de ses clients avec ses offres flexibles et accessibles, mais surtout la disponibilité du service client assurant un accompagnement optimisé aux clients.

Pourquoi choisir la Banque ING Direct ?

Comment ouvrir un compte ING ?

Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, il faut remplir certaines conditions d’ouvertures pour compte courant imposées par la banque.

En effet, la banque exige que le détenteur de compte soit une personne physique majeure domiciliée fiscalement en France. Elle ne doit pas avoir été fichée à la Banque de France dans les 6 derniers mois.

La banque requiert également un numéro de téléphone mobile ainsi qu’une adresse email. Deux justificatifs d’identité valides sont obligatoires, un bulletin de paie et un justificatif de domicile. Ils font partie des formalités d’ouverture de compte à respecter. Une fois ces documents réunis, vous pouvez vous inscrire.

Vous aurez notamment à faire une demande pour ouvrir un compte ING Direct. Un formulaire en ligne est à compléter, puis il conviendra de valider votre demande d’ouverture en la signant.

Les pièces justificatives ainsi que le dossier d’ouverture sont ensuite à faire parvenir à ING Direct. Une fois que vous avez fini de vous inscrire, vous aurez accès à un espace client qui vous permettra de gérer et d’ouvrir votre compte en ligne.

Quel livret propose ING Direct ?

Le livret d’épargne orange est le livret d’épargne proposé par ING Direct. Il vous fait profiter d’un taux de 2 % pendant les deux premiers mois avec 50 000 € de dépôts.

C’est un compte s’adressant à toute la famille avec des frais gratuits pour tous les types de transactions. C’est-à-dire que le compte est totalement gratuit que ce soit pour son ouverture, sa gestion ou sa clôture.

Le taux de base brute est de 0.10 % brut. Toutefois, ce taux peut varier dans le temps. Il peut être vu à la hausse ou à la baisse.

Accessible 7j/7, le livret épargne Orange vous permet de faire toutes vos opérations bancaires en ligne. Il vous est possible d’ouvrir un livret d’épargne Orange à votre enfant depuis votre téléphone.

Le livret Orange enfant au nom de votre enfant va présenter des caractéristiques identiques à celui dédié aux personnes majeures.

La personne qui a ouvert le livret d’épargne orange pour l’enfant gère le compte à sa place. Rappelons que 10 € suffit pour ouvrir ce type de compte d’épargne.

Quelles sont les assurances d’ING Direct ?

ING Direct propose l’assurance vie avec 0 € de frais d’ouverture de compte. Le versement ainsi que l’arbitrage sont aussi gratuits.

Les frais de gestion et de mandant sont aussi très attractifs, ce qui présente un très gros avantage par rapport aux autres assurances proposées par les banques.

De nombreux autres avantages sont proposés par la banque pour son assurance vie en ligne. Ils sont dus aux performances inouïes des fonds de la banque en euro pendant l’année 2017.

De plus, l’assurance vie est particulièrement souple avec des fiscalités quasiment similaires à ceux des livrets. Pour préparer votre retraite ou pour faire une épargne ou encore pour transmettre un patrimoine à vos enfants, l’assurance vie proposée par ING Direct est fortement recommandée.

Il n’y a pas de plafond de versement mensuel et vous profitez d’une grande marge. La majorité des opérations peuvent se faire en ligne, depuis votre domicile et sur le site d’ING Direct.

Puis-je faire de la bourse avec ING ?

Oui, il est possible de faire de la bourse avec ING et ça n’a que des avantages. En effet, il s’agit d’un des courtiers en ligne qui proposent les frais bancaires les plus compétitifs avec 0 € de frais pour l’ouverture et la clôture, la tenue de compte et le droit de garde.

Les frais pour tout transfert d’au-delà de 2000 € sont remboursés. Cela concerne tous les transferts depuis votre compte à un compte titres ou PEA. Vous n’aurez donc aucuns frais à payer pour votre ordre de bourse.

Les frais de courtage sont particulièrement bas. Pour les valeurs cotées sur les marchés US, le frais est de 15 € si l’ordre est inférieur ou égal à 3000 €. Dans le cas contraire, il est de 0.50 % du montant de l’ordre.

La bourse ING vous donne accès à la plupart des supports du marché : titres vifs, produits dérivés et OPCVM. Des outils simples et performants vous permettront de passer rapidement vos ordres. De plus, vous recevrez toutes les informations sur le marché et les valeurs.

Hello Bank : Avantages et points forts !

Notre avis sur la banque Hello Bank

Qui est Hello Bank ?

Hello Banq a vu le jour en 2013, une banque en ligne créée par le groupe français BNP Paribas. C’est l’une des banques online les plus récentes sur le marché français.

Elle est encore plus jeune que ING Direct ou encore Boursorama. La banque en ligne Hello Bank est active en France ainsi qu’en Autriche, en Allemagne, en Belgique et en Italie.

Sa présence en Autriche se fait par le biais de direktanlage.at dont l’entreprise a récemment fait l’acquisition en 2015.

Il s’agit d’une des banques en ligne qui dispose de plus de technologie et d’innovations à proposer à sa clientèle. Le but principal de la banque a été de s’imposer comme la banque mobile des Français.

Cependant, une version web est sortie très rapidement. La qualité de son offre sur smartphone est optimale, il en est de même pour les montres connectées comme Apple Watch ou Android Wear.

Il n’est donc pas étonnant que les jeunes soient surtout les clientèles intéressées par les offres proposées par la banque en ligne. L’offre Hello Bank a déjà convaincu plus de 250 000 Français en 2016.

Cela a déjà augmenté à 320 000 clients à la fin de 2017. Et le chiffre n’a cessé d’augmenter jusqu’à aujourd’hui. Elle propose un bonus de bienvenue ainsi qu’une carte bancaire gratuite pour un meilleur contrôle de votre compte épargne ou courant.

Ses livrets d’épargne sont particulièrement généreux, faisant ainsi qu’elle est une valeur sure. Désireux de devenir LA banque en ligne des Français, elle affiche des tarifs très accrochant.

Elle maitrise parfaitement les réseaux sociaux pour être la banque de choix des jeunes avec peu de revenus et soucieux de payer les frais de gestion les moins chers.

Hello Banq est-elle fiable ?

Les chiffres parlent pour la banque. Il en est de même pour les avis et les différents forums sur internet vantant son accessibilité et ses tarifs très attractifs.

Elle propose des solutions de taille pour l’investissement et l’épargne. Pour effectuer des opérations ou tout simplement pour de plus amples informations sur la banque, les clients peuvent se déplacer dans les agences physiques du réseau BNP Paribas.

Ces agences sont ce qui permet à la banque d’entretenir une certaine proximité entre elle et ses clients.

Elle connait aujourd’hui une très forte croissance grâce à son offre client complète et compétitive, mais aussi la sécurité qu’elle permet à ses clients.

Pourquoi choisir la banque Hello Bank ?

Comment ouvrir un compte Hello Bank ?

Vous vous demandez comment ouvrir un compte. Vous pouvez vous inscrire sur Hello Bank avec une simple demande d’ouverture de compte courant. Cela peut se faire depuis votre Smartphone ou votre tablette dans la mesure où vous avez la connexion.

Il vous est possible de compléter le formulaire en ligne en remplissant vos informations personnelles, parmi les formalités d’ouverture de compte. Sélectionnez les offres auxquels vous souhaitez adhérer, votre carte bancaire ou votre épargne et validez votre inscription.

La validation se fait notamment par la signature d’une demande en ligne. Un code confidentiel qui vous sera envoyé par SMS vous permettra de signer. Photographiez les pièces justificatives demandées et scannez-les pour les envoyer à votre banque.

C’est l’une des conditions d’ouverture de compte courant chez Hello Bank. Le premier versement minimum initial est de 300 €. Ce versement sera à effectuer dès la réception de votre RIB Hello Bank par mail.

Votre compte sera validé par Yellow sous quelques jours après la réception de votre dossier d’ouverture de compte. Une carte bancaire vous sera envoyée ainsi que des codes d’accès pour paramétrer votre espace client.

Quel livret propose Hello Bank ?

Hello Bank propose deux types de livrets d’épargne : livret Hello et livret Hello +. Le premier est un livret d’épargne fiscalisé. Il n’y a pas de plafond ni de frais bancaires.

Le livret Hello + est quant à lui un livret d’épargne à paliers. Les deux livrets proposent des conditions d’épargne plus ou moins similaires.

Le livret Hello + propose une rémunération pouvant aller jusqu’à 1 %. Son taux évolutif lui permet jusqu’à 10 000 € pour les placements supérieurs à 10 000 €.

Cela va jusqu’à 0.8 % pour les dépôts de plus de 50 000 € et de 1 % pour les livrets contenant un somme égal ou supérieur à 100 000 €.

Quelles sont les assurances d’Hello Bank ?

Hello Bank propose plusieurs assurances en ligne dont l’assurance auto, l’assurance habitation, l’assurance des appareils mobiles ainsi que d’autres produits d’assurances.

La première assurance qui est l’assurance auto vous fait profiter d’une protection optimale pour vous et votre véhicule. La seconde qui est l’assurance habitation vous propose 5 formules logement qui s’adaptent à toutes les situations.

Puis, il y a le Mobileo qui est une assurance pour tous vos appareils nomades, accessible à toute la famille à partir de 9.90 € par mois. Les autres produits d’assurances sont :

  • Assurance scolaire

  • Assurance BNP Paribas Sécurité

  • Assurance BNP Paribas Sécurité Plus

Puis-je faire de la bourse avec Hello Bank ?

Oui, Hello Bank propose aussi à ses clients sa bourse en ligne, leur permettant de se faire rémunérer pour leur placement avec le trading.

Elle dispose de très bons arguments pour vous convaincre, si l’on ne mentionne que ses tarifications très basses et ses offres au choix (start et active).

Start est l’offre parfaite pour les ordres inférieurs ou égale à 3000 €. L’offre active s’adresse à ceux qui souhaitent faire des ordres de plus de 3000 €. Et vous n’avez aucuns frais de garde ou de gestion à payer que vous optiez pour l’une ou pour l’autre.

La banque propose les comptes dédiés pour diversifier votre épargne avec le PEA ou plans d’épargne en actions.

Des instruments financiers sont mis à votre disposition, tout comme des outils de qualité : Smartstops, The Screener, Liste personnelle. Puis, des experts vous proposent leurs accompagnements afin de faire les meilleurs rendements.

En effet, Hello Bank propose en plus des ordres et saisies d’opérations sur titres, des Spécialistes Net Bourse disponibles tous les jours du lundi au vendredi.

Boursorama : Avantages et points forts !

Notre avis sur la banque Boursorama

Qui est Boursorama ?

La banque en ligne Boursorama était née en 1995. C’est la filiale de la Société Générale. Elle se donne pour clé de voûte la disponibilité. Elle s’adapte à ses clients au lieu de demander à ces derniers de s’adapter à elle.

Pour ce faire, Boursorama propose des procédures simples, en ligne et 100 % sécurisé. La banque propose également diverses gammes de produits pour répondre au mieux aux besoins de chacun. Elle met à votre disposition des conseillers basés en France et que vous pouvez joindre au téléphone pendant la semaine.

Le tchat est disponible tous les jours grâce à ses conseillers commerciaux en mesure de vous apporter les réponses correspondant à vos besoins.

Sa principale ambition est également de devenir la banque la moins chère qui soit, ce qui a été le choix pendant 10 ans successifs. Le but de la banque est en effet de vous permettre de réaliser économies avec les frais bancaires les moins chers. Elle vous offre votre carte bancaire gratuite avec un service très varié, à savoir la tenue de compte, les versements et les retraits.

Boursorama vous donne aussi la possibilité de contrôler votre compte comme vous le souhaitez, à tout moment et partout dans le monde.

Le service en ligne et sur mobile permet notamment l’ouverture de compte épargne rapide, l’augmentation instantanée de carte bancaire et les notifications personnalisées pour une suivie optimale de votre compte.

Boursorama est-elle fiable ?

La question ne se pose pas, elle se vérifie avec tous les avis sur internet. Boursorama figure parmi les meilleures banques en ligne de la France.

Son offre client claire et transparente sans frais de gestion cachés lui permet de se décliner de tous.

C’est un leader dans le courtage en ligne, l’information financière et elle figure aujourd’hui en tête de liste des banques en ligne française.

Pourquoi choisir la banque Boursorama ?

Comment ouvrir un compte Boursorama ?

La banque Boursorama vous invite à rejoindre ses clients satisfaits en toute facilité.

En effet, pour vous inscrire sur le site, il vous suffit de remplir un formulaire sur votre périphérique (ordinateur ou smartphone). Un code confidentiel vous sera envoyé par SMS pour ce faire.

Des justificatifs vous seront envoyés pour que vous puissiez les scanner et les envoyer directement depuis le périphérique de votre choix :

  • carte d’identité nationale recto verso, passeport ou carte de séjour

  • justificatif de domicile personnel de moins de 6 mois

  • justificatifs de revenus ou avis d’imposition pour les non-salariés

  • RIB

  • Signature manuscrite

Une fois les dossiers fournis, vous n’aurez plus qu’à attendre que votre dossier soit validé.

En principe, il faut un délai de 5 jours pour la validation du dossier d’ouverture de compte.

Un versement minimum initial de 300 € est requis pour ce faire. Votre carte de crédit vous sera envoyée lorsque votre premier versement sera déposé. Ce montant sera disponible dès que vous aurez accès à votre compte.

Quel livret propose Boursorama ?

Le Livret Boursorama est le livret de la banque en ligne dont on ne peut pas disposer de plus d’un. Les formalités d’ouverture de compte épargne exigent notamment que le détenteur soit un client de la banque, détenant donc un compte courant chez Boursorama.

C’est une offre simple que la banque propose ici, avec des tarifs très accessibles aux clients de la banque. Elles permettent aussi de profiter des avantages de taille de la banque, notamment des frais bancaires très peu onéreux et de l’expérience de l’enseigne en tant que banque en ligne.

C’est un livret sans plafond avec 0 € de frais pour la tenue de compte et une gestion en ligne complète.

Quelles sont les assurances de Boursorama ?

Boursorama vous propose une protection optimale des biens qui vous sont chers avec ses diverses solutions d’assurances :

  • Moyens de paiement et effets personnels

  • Assurance Comptes

  • Assurance Auto.

La première vous permet de vous assurer une excellente protection pour vos moyens de paiement et pour vos effets personnels. Il est valide pour toutes les banques quelles qu’elles soient.

Elle vous servira pour les éventuels retraits frauduleux ainsi que dans le cas de chèques volés ou frauduleux.

La seconde vous permet d’offrir un capital de 3000 € à 30 000 € à vos bénéficiaires en cas de décès accidentel. Le montant dépendra notamment des encours de vos comptes et contrats d’assurance vie garantis.

Vous serez exonéré d’impôt pour le capital que vous verserez sur votre assurance. Il en sera de même pour vos prélèvements sociaux et les droits de succession. Pour un encours total de moins de 3 000 € et en cas de décès accidentel, vous profiterez d’un capital planché de 3 000 €.

Les adhérant doivent avoir entre 18 et 65 ans et avoir une résidence fiscale française métropole.

La troisième assurance s’adresse aux personnes en villes qui utilisent leur voiture occasionnellement. Outre une couverture obligatoire, Boursorama ne vous demande que de payer les kilomètres que vous avez réellement parcourus.

Un boitier On Board Diagnostic sera mis à votre disposition pour connaître le montant que vous aurez à payer tous les mois et le nombre de kilomètres que vous avez parcourus.

Puis-je faire de la bourse avec Boursorama ?

L’idée de faire de la bourse vous tente, mais vous ne savez pas vers quelle banque vous tournez ? Accédez à votre espace client et ouvrez-y votre compte d’instrument financier. Cliquez sur « Boursorama banque » et « Toute notre offre ».

Puis sélectionnez l’onglet « Bourse » pour ouvrir votre compte. En seulement 4 clics, vous aurez fini votre ouverture de compte. Un email vous sera ensuite envoyé pour la confirmation du compte. Vous pouvez utiliser un compte titre ou un PEA pour ce faire.

Vous avez à votre disposition 3 gammes de produits de bourses ainsi que des produits à effet de levier tels que les warrants ou les turbos.

Fortuneo : Avantages et points forts !

Notre avis sur la banque Fortuneo

Qui est Fortuneo ?

Fortuneo est la filiale du Crédit Mutuel Arkéa, créée en 2000. Bien loin de sa performance actuelle, la banque était encore à l’époque novice, mais cela n’a pas duré.

Elle se trouve parmi les toutes premières banques en ligne en France. La banque en ligne Fortuneo a été récompensée plusieurs fois pour la grande disponibilité de son service client. Elle entretient une relation clientèle privilégiée et de qualité.

De plus, elle propose les meilleurs frais bancaires. Pour ces raisons, mais aussi pour de nombreux autres, Fortuneo est aujourd’hui l’une des banques les plus prisées des Français. Elle a élargi sa gamme au fil des années pour proposer des produits répondant aux besoins de ses clients.

Le site proposait à ses débuts des services de bourse en ligne uniquement. Elle a fait le rachat de plusieurs entreprises au cours des années comme Comdirect France ou encore i-Bourse.

Son principal actionnaire est notamment Aviva. C’est en 2006 que le Crédit Mutuel Arkéa a fait la saisie de la banque Fortuneo. Ce n’est qu’en 2009 qu’il a été possible de faire des opérations sur la plateforme en ligne. Elle devient alors une banque à part entière.

Elle propose un compte bancaire complet, la bourse, du crédit immobilier et des comptes épargnes. Fortuneo n’affiche pas le nombre de ses clients, cependant, les estimations laissent croire que la banque en ligne a aujourd’hui acquis plus de 365 000 clients français.

Puis, il est important de rappeler que Fortuneo propose une offre client rentable depuis 2011. Son bénéfice en 2016 était de 9 millions d’euros nets.

Fortuneo est-elle fiable ?

La fiabilité de la banque en ligne Fortuneo est prouvée par tous ses clients dans les forums. Il vous suffit de trouver des avis sur la e-banque pour afficher la recommandation de la plupart de ses clients.

La qualité des produits malgré les gratuités et les frais très abordables est un atout de taille proposé par la banque en ligne.

Le baromètre de Fortuneo menée par le CSA montre que 92 % des clients de la banque la recommande.

Pourquoi choisir la banque Fortuneo ?

Comment ouvrir un compte Fortuneo ?

Il est très avantageux d’ouvrir un compte bancaire Fortuneo. Il vous permet d’avoir accès à tous les services bancaires de la banque classique.

Toutefois, vous profitez en plus d’une gestion de votre compte avec des frais minimes. La banque en ligne Fortuneo vous propose même une ouverture de compte gratuite. Il en est de même pour sa tenue et sa clôture.

Elle vous propose aussi une carte bancaire gratuite, des chéquiers ainsi que des bordereaux de remise de chèque. Il n’y a pas de plafond pour le retrait et le versement mensuel à condition d’utiliser l’euro. De plus, vous n’aurez aucuns frais à payer pour vos opérations.

Vous avez accès à votre compte à tout moment et H24 si vous avez une connexion. Les transactions en ligne et les virements en ligne en France en euros, tout comme les prélèvements et les retraits dans les distributeurs sont aussi gratuits, toujours à condition que vous utilisiez l’euro.

La banque a à cœur la transparence qui lui permet d’aider au mieux sa clientèle à comprendre comment fonctionne son compte.

Ouvrir un compte Fortuneo se fait en quelques clics. Il vous suffit de remplir le formulaire, qui est une formalité d’ouvertures de compte.

Imprimer le formulaire, remplissez-le et retournez-le à la banque avec vos pièces justificatives. Le premier virement est la dernière condition pour ouvrir un compte courant Fortuneo.

Quel livret propose Fortuneo ?

Cette banque en ligne propose plusieurs livrets au choix pour s’adresser au grand public et diversifier ses offres selon leurs besoins : livret +, livret + enfant, livret A, LDD.

Le livret + est le premier épargne sans risque proposé par l’enseigne avec un taux de rémunération de 0.30 %. Le livret + enfant fait profiter de 1 % de taux de rémunération à l’épargnant.

Il s’adresse essentiellement aux jeunes de moins de 18 ans. Le seuil est de 10 000 € et la somme est disponible à tout moment en cas de besoin. De plus, un bonus d’ouverture de compte de 50 € est offert à tous ceux qui ouvrent un compte initial avec un versement initial minimum de 300 €.

Le livret A de Fortuneo est un placement sûr et défiscalisé avec un taux de rémunération de 0.75 % net. Le LDDS est le complément proposé par la banque pour le livret A.

Les deux épargnes permettent chacun le même taux de rémunération. Le LDDS permet un placement jusqu’à 12 000 €, disponible à tout moment.

Quelles sont les assurances de Fortuneo ?

Fortuneo propose l’assurance vie et l’assurance auto. L’assurance vie permet une gestion simple en ligne de votre épargne.

Un bonus de bienvenue de 150 € ou 50 € offert est proposé par la banque en ligne sous certaines conditions. Vous pouvez également opter pour la gestion sous mandant avec les conseils d’experts. L’offre est accessible à partir de 1000 € d’investissement.

Elle propose la gratuité pour l’ouverture de compte, la tenue de compte ainsi que la clôture de compte. Vous n’avez pas de frais de gestion à pour les versements et les frais d’arbitrage.

L’assurance auto propose autant de souplesse dans la gestion de compte avec 3 formules dont le Tiers, le Tiers + et le tous risques. L’assurance est accessible à partir de 28 €/mois.

Puis-je faire de la bourse avec Fortuneo ?

Il est possible de faire de la bourse avec votre PEA et votre compte titre sur Fortuneo. Ce courtier propose jusqu’à 2000 € offerts pour une première ouverture ou un premier transfert de compte.

Elle ne prend aucuns frais pour la tenue du compte et l’abonnement. De plus, elle propose 4 tarifs pour que vous puissiez profiter de celui qui est le plus adapté à votre profil de trader.

Profitez également de support intéressant comme la PEA-PME ou le compte-titres ordinaire grâce auquel vous pourrez bénéficier d’un large choix de supports.

Monabanq : Avantages et points forts !

Notre avis sur la banque MonaBanq

Qui est MonaBanq ?

Monabanq a pour clé de voûte de se soucier d’abord des personnes avant de l’argent. La banque en ligne Monabanq appartient au groupe Crédit Mutuel. Il s’agit de l’un des groupes les plus puissants et sûrs sur la planète avec plus de 30 millions de clients.

Monabanq a vu le jour en 2006 avec l’intention de faciliter l’usage de l’argent dans le but d’améliorer la qualité de vie des gens. Meilleure banque en ligne de 2016, 13 tests menés auprès de 6 banques ont prouvé que cette banque a toutes les raisons pour être votre banque en ligne de choix.

Elle travaille avec 200 collaborateurs en France puis Villeneuve-d’Ascq, dans le Nord. Soucieuse d’être votre partenaire au quotidien, elle puise son savoir-faire dans son expérience de plus de 15 ans en tant que banque en ligne. En effet, Monabanq figure parmi les toutes premières banques en ligne.

Autonomie, compétitivité et disponibilité sont les mots d’ordre de la banque. Elle a sorti sa gamme d’assurances en 2012 tandis que la concurrence ne le permettait pas encore. En 2014, les comptes étaient accessibles sans aucune condition de revenus.

À l’écoute, la banque sait ce que vous attendez d’elle, c’est-à-dire des produits bancaires pour les besoins quotidiens. Elle propose pour ce faire des applications mobiles vous permettant de gérer votre compte à distance et à tout moment.

Cela peut donc se faire depuis votre smartwatch, votre téléphone ou votre ordinateur. Les incidents de paiements n’existent pas chez Monabanq à moins que vous n’ayez à faire des opérations en devises étrangères.

Le frais de gestion mensuel est seulement de 2 € par mois. Vous n’avez donc pas de mauvaises surprises sachant que tous les services de la banque sont compris dans ce frais mensuel.

Le service client très disponible de chez Monabanq, mais surtout constitué de vraies personnes est un réel atout. Ils vous répondent par mail, par téléphone, par tchat ou encore par poste tous les jours sauf le dimanche.

MonaBanq est-elle fiable ?

Monabanq est une banque en ligne recommandée par 92 % de ses clients. Les chiffres parlent à sa place, faisant ainsi que l’on n’a plus rien à craindre quant à sa fiabilité.

La puissance du groupe auquel elle appartient est l’assurance pour ses clients qu’elle ne disparaitra pas demain.

Pourquoi choisir la banque MonaBanq ?

Comment ouvrir un compte MonaBanq ?

Ouvrir un compte courant Monabanq présente de nombreux avantages. Il est donc tout à fait normal de vous intéresser aux conditions d’ouverture de compte chez la banque en ligne Monabanq.

Les premiers avantages sont notamment l’accessibilité du compte sans condition de revenus. Vous profitez même d’une carte Visa Premier pour 3 € de frais bancaires mensuels.

Vous pouvez déposer gratuitement vos chèques dans les guichets automatiques CIC. Puis, pour les offres de la banque, vous n’êtes pas obligé d’y domicilier votre salaire.

Le versement initial minimum est de 150 € par chèque ou par carte bancaire gratuite. La somme sera directement créditée sur votre compte dès que celui-ci sera ouvert.

L’ouverture de compte courant simple se fait rapidement depuis votre mobile ou ordinateur. Il vous suffit pour ce faire d’avoir une connexion.

Un formulaire en ligne est à imprimer, à compléter et à scanner pour être envoyé à la banque. Idem pour les justificatifs que vous pouvez aussi prendre en photo.

L’étude de dossiers se fait rapidement si vous les complétez tous. En cas d’annulation de demande d’ouverture de compte Monabanq de votre part ou d’impossibilité de suite favorable depuis la banque elle-même, le virement sera automatiquement annulé.

Quel livret propose MonaBanq ?

Monabanq propose le livret A qui est un livret d’épargne de référence. Il est 100 % disponible, ce qui vous permet de faire le retrait à n’importe quel moment.

Vous pouvez notamment faire des retraits pour en virer dans votre compte courant ou encore faire un versement mensuel dans le livret d’épargne depuis celui-ci.

Un e-relevé y est aussi accessible à tout moment. Le compte est facile d’utilisation, permettant des virements via votre compte courant. L’ouverture de compte, la gestion ainsi que la clôture d’un livret chez Monabanq sont totalement gratuites.

Un montant de 10 € est requis pour le versement initial minimum, cela fait notamment partie des formalités d’ouverture de compte épargne.

Le Livret Croissance propose les mêmes avantages avec des bonus de fidélité. Cette exclusivité s’adresse à tous ceux qui disposent d’un compte bancaire chez Monabanq.

Ce livret vous fait notamment profiter d’un bonus de 0.10 % qui s’ajoute tous les ans à votre épargne, en plus du taux de base actuel de 0.30 % brut. Votre taux d’intérêt passera donc de 0.30 % à 0.70 % au bout de 4 ans. Ces bonus définis vous seront alors acquis à vie.

Quelles sont les assurances de MonaBanq ?

Monabanq propose plusieurs contrats d’assurance, dont l’assurance habitation, l’assurance auto, l’assurance santé, l’assurance décès, l’assurance perte d’emploi.

Toutes les assurances proposent des options qui valent le coup. Pour l’assurance habitation notamment, elle propose la garantie protection juridique, un vigile, une assurance scolaire et le pack écologique.

D’autres services font la différence comme la prise en charge de la facture d’eau en cas de rupture de canalisation, la diminution de franchise au bout de 3 ans sans sinistre, etc.

L’assurance auto met en option Aut’occasion, le bonus Sérénis et la valeur majorée. Les avantages sont l’assistance en cas de panne, véhicule de remplacement et l’assistance 0 km.

Puis-je faire de la bourse avec Monabanq ?

Faire de la bourse avec Monabanq, c’est possible. Un placement avec le PEA Monabanq vous permet divers avantages de taille.

Ils sont parfaitement règlementés par l’État et les caractéristiques sont les mêmes dans tous les établissements de votre choix.

Le seuil est notamment de 150 000 €. Le PEA s’adresse uniquement aux personnes majeures et un seul vous sera permis. Le frais est de 0.25 % sur tous les ordres de moins de 9.90 €.

Soon : Avantages et points forts !

Notre avis sur la banque Soon

Qui est Soon ?

Soon est la banque 100 % connectée de Axa banque. Il s’agit d’une banque mobile qui vous permet de contrôler votre compte partout où vous vous trouvez de manière simple et intuitive.

Vous n’aurez besoin que de votre smartphone et d’une connexion internet pour effectuer des opérations.

L’application permet de visualiser votre reste à dépenser et de vous fixer des objectifs d’épargne. Un projet à concrétiser ? C’est la banque en ligne à choisir.

Les clients de la banque en ligne Soon peuvent donc gérer leur argent de façon intuitive et décontractée.

De plus, la banque en ligne propose un service client accessible à tout moment 6 j/7. Pouvant être stressantes, les démarches relatives à la finance prennent fin avec la banque en ligne.

Vous pouvez donc les considérer comme des actions banales et naturelles. Il vous est aussi possible d’archiver vos tickets de caisse, factures ou garanties.

Vous pouvez consulter vos dépenses antérieures pour anticiper celles à venir. Les factures et les relevées sont automatiquement rapatriées vers votre mobile. Grâce à l’application, vous pourrez éviter de dépenser plus que ce que vous avez dans votre compte.

Lorsque le RAD est négatif, vous êtes alerté. Si vous devez faire des économies, les applications seront automatiquement déduites de votre RAD automatiquement.

Le produit est court, un compte et une carte bancaire classique qui ne requiert pas de conditions de revenues. La plupart des frais bancaires sont gratuits. Il vous est possible d’obtenir un chéquier pour encaisser des chèques, mais il faudra les imprimer vous-même le bordereau.

Ce dernier se trouve notamment dans votre espace client. Le versement initial minimum pour l’ouverture de compte est de 40 €. 15 € de ce montant sera automatiquement viré vers votre livret Soon une fois que le compte a été créé.

Soon, la banque mobile visant une clientèle jeune

Soon est une banque en ligne, qui à première vue, a tout pour plaire. La gestion de compte se fait à partir d’un glissement de doigt. Le jeune enseigne fait preuve de beaucoup de maturité.

Son principal client cible est une clientèle jeune, comme c’est le cas pour la banque mère Axa Banque. Le but est ici de permettre aux jeunes accrocs à leurs téléphones d’apprendre à faire une meilleure gestion de leur argent.

Pour preuve, la banque verse une belle prime aux bacheliers et aux jeunes diplômés. Cette prime peut aller jusqu’à 160 €. Les étudiants diplômes et jeunes conducteurs bénéficient quant à eux d’une prime de 100 €.

Les primes sont cependant soumises à des conditions, dont 5 achats effectués via la carte bancaire Soon dans les deux premiers mois après l’existence du compte.

Pourquoi choisir la banque Soon ?

Comment ouvrir un compte Soon ?

Le compte courant de Soon est constitué de plusieurs services bancaires au quotidien. Vous pouvez donc faire des dépôts et des prélèvements au gré de vos besoins.

Une carte bancaire gratuite est offerte à tous ceux qui décident d’ouvrir un compte bancaire Soon. Il s’agira notamment de la carte bancaire Visa Classic à débit immédiat gratuite.

Son ouverture ne demande pas de conditions de revenus comme il est le cas dans d’autres banques. Les tarifs appliqués pour les frais de gestion sont les mêmes qui sont appliqués par l’Axa Banque.

L’ouverture et la gestion d’un compte Soon se font uniquement avec un smartphone. Il convient ainsi de commencer par installe l’application dédiée. Celle-ci est compatible avec les systèmes Android et iPhone.

Il ne vous reste alors qu’à photographier les pièces justificatives, faisant partie des formalités d’ouverture de compte. Un premier virement obligatoire de 40 € est aussi requis pour ouvrir un compte bancaire Soon.

Un bonus de bienvenu de 80 € sera offert par Axa banque après 3 mois d’existence du compte. Cependant, la banque récupère le bonus si le compte est fermé en moins d’un an après son ouverture.

Soon a aussi pensé aux auto-entrepreneurs qui souhaitent créer un compte à utilisation professionnelle. L’offre est similaire à celle faite aux particuliers et ne requiert aucuns frais.

Pour en profiter, il convient d’opter pour un statut auto-entrepreneur au moment de l’ouverture de votre compte.

L’avantage, c’est de pouvoir séparer votre compte professionnel et personnel auprès d’une seule banque. Les formalités d’ouverture de compte requièrent pour ce faire deux comptes email différents.

Quel livret propose Soon ?

Le livret d’épargne Soon est orienté plutôt vers une tendance projet. Il vous permet de profiter de gains modestes avec un taux de rémunération annuelle de 2 % pour les deux premiers mois. Il redescend rapidement à 0,30 % après ce délai.

Le livret est donc assez exceptionnel puisqu’il permet de mettre son argent de côté sans payer des frais de tenues de compte et non de se constituer un capital financier.

Quelles sont les assurances de Soon ?

Soon ne propose malheureusement pas d’assurances. Il faut se rendre sur le site de Axa pour cela, la banque mère propose plusieurs types d’assurances : Assurance Auto, Assurance Habitation, Complémentaire santé et prévoyance, banque et crédit et d’autres assurances comme l’assurance emprunteur.

Pour chaque assurance, vous avez plusieurs formules pour trouver celle qui est la plus adaptée à votre profil. Il vous est possible de trouver demander un devis en fonction de vos besoins, mais toujours sur le site de Axa banque.

Puis-je faire de la bourse avec Soon ?

Soon ne permet pas non plus aux utilisateurs de faire de la bourse. Par contre, vous avez la possibilité de le faire sur Axa Banque qui en est la banque mère.

La bourse avec Axa banque permet plusieurs avantages de taille comme la gestion autonome, la praticité et la simplicité d’utilisation et des tarifs très attractifs comparés aux tarifs appliqués par les autres courtiers en ligne.

Axa banque propose la bourse en direct, les comptes titres, le plan d’épargne en action, le FCPI ainsi qu’une gamme OPCVM.